La piscine, un espace de détente à votre image

Quel bonheur de se prélasser au bord de l’eau ! L’espace piscine est une ode à la détente : partager un apéro ou un repas entre amis à l’ombre de la terrasse, se délasser et prendre un bain de soleil sur son transat?

Un joli mobilier de piscine bien agencé est indispensable pour que ces moments soient les plus agréables possibles. Voici toutes nos astuces pour faire de votre espace piscine un endroit aussi confortable que tendance.

Quel style pour mon mobilier de piscine ?

Le mobilier de piscine détermine en grande partie l’ambiance d’une terrasse. Atmosphère tropicale, matières nobles et design moderne, ou décoration plutôt naturelle ? Voici quelques idées pour aménager votre plage de piscine.

Un salon de jardin coloré

Vous avez envie d’un style convivial et joyeux ?

Certains ensembles en métal, en résine ou en rotin sont parés de couleurs flashy et acidulées : jaune, rouge, vert, mauve ou orange? Ce type de mobilier égayera instantanément une terrasse un peu terne.

En complément, vous pourrez disposer quelques coussins de piscine : en plus de colorer le bassin, son tissu est conçu pour résister aux intempéries et sèche en quelques minutes.

Enfin, pour créer un espace piscine tendance, misez sur la décoration outdoor : un tapis d’extérieur, un coussinage avec des imprimés, du mobilier lumineux pour les soirées au bord de l’eau? Les idées ne manquent pas pour une plage de piscine au design pétillant !

Un salon de jardin naturel

Si vous préférez un style plus naturel et authentique, vous pouvez miser sur des matières brutes et des meubles récup’.

Depuis plusieurs années, les meubles faits à partir de palettes font fureur : modulables et très esthétiques, ils sont parfaits pour aménager un angle de terrasse en coin apéro. Disposez plusieurs gros coussins colorés et le tour est joué ! Vous pouvez également récupérer un vieux touret qui se transformera en table basse, qu’il suffira de peindre ou de vernir.

Pour accentuer le côté nature, on ne lésine pas sur la verdure : créez vous-même un brise-vue végétal avec des canisses en bambou et des plantes grimpantes ! En plus de décorer joliment votre terrasse, vous profiterez de votre petit coin à l’abri des regards.

Lits de jardin, canapés ou transats ?

Si vous disposez de peu d’espace, un canapé ou quelques transats seront suffisants pour profiter d’une sieste au bord de l’eau. Le hamac est aussi la solution détente par excellence : il en existe même pour les piscines, conçu dans une matière résistante aux UV. Mais le must du confort et du pratique, c’est la chilienne : comme un transat sans accoudoirs, son dossier inclinable en plusieurs positions en fait un aménagement parfait pour lire, bronzer ou discuter !

Si vous possédez un grand jardin et que vous passez beaucoup de temps à vous relaxer au soleil, vous pouvez investir dans un lit de jardin. Très esthétique, en forme d’oeuf ou comme un vrai lit d’intérieur, ce meuble est parfait pour passer un moment d’intimité à 2 dans un confort absolu. Et pour une pause lecture à l’ombre, installer une balancelle confère un aspect romantique et ultra design à un jardin.

Gagner de la place sur sa terrasse

Une petite terrasse peut vite se retrouver encombrée, surtout si l’on reçoit du monde. Pour optimiser cet espace, il existe quelques meubles de rangements très pratiques.

Par exemple, disposer une table d’appoint ou une desserte. Placées stratégiquement, elles permettront d’éviter de laisser traîner vos boissons mais aussi d’avoir tout ce dont vous avez besoin à proximité et donc limiter trop de déplacements entre la terrasse et la piscine.

Et pour stocker les différents accessoires de jeux, un coffre ou une banquette avec rangement intégré et le problème est réglé ! En bois, en métal ou en résine tressée, ils s’accorderont au style de votre terrasse tout en restant discrets.

Pour aller plus loin, voici un article qui vous aidera à choisir le matériau de votre mobilier de piscine. N’hésitez pas à consulter notre série d’article pour aménager et décorer votre plage de piscine et en faire un lieu moderne et agréable !

Idées et conseils de décoration pour bien aménager votre piscine