Harmoniser sa piscine intérieure
Véritable bassin de luxe, la piscine d’intérieur offre un confort incomparable : non seulement vous disposez d’un espace de nage à domicile, mais vous pouvez pratiquer le crawl à l’abri du bruit et des intempéries.
Moins courante que sa voisine d’extérieur, sa construction est plus complexe. Vous avez 2 possibilités :
- l’installer au moment de la construction de votre maison,
- la construire sous une véranda.
Dans les 2 cas, un projet de piscine intérieure nécessite des installations spécifiques, afin d’offrir un bien-être comparable à un salon.
Mettre sa piscine en valeur
On distingue 2 types de vérandas : l’une est moderne, au design à la fois épuré et fonctionnel, l’autre tout en courbes et ornements de style victorien. Mais pour profiter d’un moment de détente inoubliable, la verrière est le modèle qui offre le rendu le plus spectaculaire. Contrairement à la véranda, sa grande surface totalement vitrée peut se construire à la verticale (en façade) ou à l’horizontale (en toiture). Sa structure en acier directement encastrée dans l’habitation promet une vue panoramique absolument ravissante ! Et pour une expérience de nage encore plus magique, y loger une piscine miroir est un parti pris de toute beauté : le ciel se reflétera à travers la surface de l’eau, sans qu’on puisse distinguer les contours du bassin…
Une ambiance propice à la détente
Doit-on aménager sa piscine intérieure comme son salon ? La question mérite d’être posée, car le maître mot recherché est le confort en toutes circonstances. Cependant, une véranda est une pièce particulièrement soumise à l’humidité, ce qui soulève quelques points de vigilances. Il faudra donc privilégier des matériaux imputrescibles, comme le bois exotique, la céramique, l’aluminium, l’acrylique…
Et pour créer un espace cosy, on misera sur des textiles outdoor entièrement résistants à l’humidité.
Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes nos astuces pour optimiser l’espace de votre piscine intérieure, tout en plaçant le bien-être au premier plan !
Le cooconing, un art de vivre
Si elle n’abrite pas de piscine, la véranda est un parfait espace pour abriter un spa d’intérieur. Vous pouvez ainsi profiter d’un moment ultra relaxant, à l’abri du vent et du froid, tout en étant suffisamment proche de votre salle de bain ! Pour se lover dans une ambiance détente à souhait, le hygge est LA tendance déco cooconing à adopter. Teintes épurées, décoration minimaliste et matières chaleureuses, vous saurez tout sur ce style tout droit venu des pays scandinaves.